Accueil » Réunion des athlètes mondiaux

Réunion des athlètes mondiaux

par Hana
36 vues
jeux olympiques

Par le biais d’une compétition, une rencontre est enchaînée par des athlètes venus de tous les pays à chaque édition. En effet, c’est une compétition internationale sportive déroulant tous les quatre ans. Vue que le monde est fractionné sur différents climats, elle est sectionnée en deux parties notamment les jeux olympique d’été et d’hiver. De surcroît, deux compétitions existent pour la jeunesse et les athlètes handicapés. 

Les conséquences des pays organisateurs de compétition

En effet, lorsqu’on invite du monde chez soi, il est primordial de les accueillir dans des meilleures conditions. En d’autres termes, le pays recueillant les jeux olympiques proposent souvent des plans prétentieux de réaménagement de la ville. De ce fait, cette dernière consiste la destruction de logements insalubres, un exode forcé de la population. Pour ne pas choquer les touristes, les sans-abri, les minorités ethniques et les populations défavorisées sont déplacées. 

Par ailleurs les déplacements de la population et le remplacement des quartiers prennent de nombreux aspects. A cet égard, la substitution de ces quartiers par des habitations de haut standing force des personnes à déloger la ville. Néanmoins, nombreux sont les évènements impactant un pays notamment la coupe du monde, sommets de pays et tant d’autre. Ainsi, les Jeux Olympiques doivent respecter les directives internationales et la Charte Olympique.

Les Jeux Olympiques du 2024

Le pays organisateur des Jeux Olympiques pour 2024 est la France. En effet, la ville de ce pays est prête surtout au niveau des enjeux environnementaux. De ce fait, Paris 2024 met en exergue un plan contribution climatique notamment sur l’impact carbone, biodiversité économie circulaire etc. De plus, cette grande ville démontra un modèle de développement durable. Cet engagement est concrétisé dans l’Agenda Olympique 2020 du CIO.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies