Accueil » Comment accessoiriser une petite robe noire ?

Comment accessoiriser une petite robe noire ?

par laya lauret
287 vues
foulard en soie

Les accessoires jouent un rôle essentiel pour personnaliser une petite robe noire et lui donner une touche unique correspondant à votre style personnel. Lorsqu’ils sont judicieusement choisis, ils peuvent mettre en valeur les atouts de votre tenue et la sublimer, la rendant unique.

En effet, ils peuvent souligner votre taille, créer une illusion de longueur ou attirer l’attention sur des détails intéressants de votre robe. Ces accessoires sont également les éléments qui ajoutent une dynamique et une touche vivante à votre robe noire.

Néanmoins, il existe de nombreuses façons d’accessoiriser celle-ci pour créer différents styles. Découvrez quelques idées.

Porter un foulard

Le foulard est un accessoire élégant qui ajoute une note de glamour et d’originalité à votre style. Le modèle en soie convient idéalement à une petite robe noire. D’ailleurs, un joli foulard en soie de la marque Eric Bompard va égayer votre tenue et lui apporter un côté bohème chic. Vous disposez de différentes façons de le porter.

Certaines préfèrent le nouer autour du cou, d’autres l’enrouler autour de la tête ou le porter comme une ceinture. Quoi qu’il en soit, sachez qu’un modèle carré est plus facile à utiliser. Il se plie aisément en rectangle ou en triangle. Il suffit ensuite de l’attacher où vous le voulez.

Souligner la taille avec une ceinture

Portez une ceinture pour souligner votre taille et apporter une touche de couleur ou de texture à votre tenue. Pour cela, choisissez une ceinture large ou fine en fonction de votre préférence. Un modèle orné et coloré va également compléter le style de votre robe.

Porter de jolies chaussures

Mettez des chaussures qui correspondent à l’occasion et au style que vous souhaitez avoir. Des talons hauts ou des escarpins peuvent, en l’occurrence, convenir pour une soirée glamour. En revanche, des bottines ou des ballerines peuvent créer un look plus décontracté, idéal pour le quotidien.

Miser sur les bijoux

Portez des bijoux pour ajouter une touche d’éclat à votre petite robe noire tout en gardant sa légèreté. Pour que ce soit le cas, misez sur des modèles qui complètent votre style. Optez, par exemple, pour un collier fin et délicat pour valoriser votre féminité et l’élégance de votre tenue. Vous pouvez aussi superposer plusieurs bracelets fins pour orner votre poignet.

Et enfin, choisissez des boucles d’oreilles pendantes pour encadrer votre visage et apporter une dose de glamour à votre look. Dans tous les cas, notez que les bijoux argentés ou dorés fonctionnent bien avec une robe noire.

Porter un sac à main coloré

Optez pour un sac à main qui sublime votre tenue. Ainsi, il vaut mieux porter un modèle coloré. Pour le choix de la teinte, cela dépend de vos goûts et préférences. Néanmoins, un sac de nuance vive ou orné d’un motif original peut ajouter une touche d’intérêt à votre petite robe noire, quelle que soit sa coupe.

Mettre une veste ou un blazer

Superposez votre petite robe noire avec une veste ou un blazer pour un look plus habillé ou professionnel. Une veste en jean peut accentuer l’aspect décontracté et chic de votre look. Par contre, un modèle en cuir va vous donner un côté rock. Il est conseillé de faire votre choix en fonction de l’occasion, mais aussi de la saison.

Porter un chapeau Fedora

Le chapeau Fedora est l’accessoire idéal pour agrémenter une petite robe noire. Ce grand classique de la mode va ajouter une touche de sophistication et de charme vintage à votre tenue. Ce qui, en plus de vous offrir une protection contre le soleil, vous permet de vous démarquer avec un look intemporel.

Toutefois, assurez-vous de choisir la bonne taille et la bonne forme qui conviennent à votre visage et à votre style personnel. N’hésitez pas à l’essayer avec différentes couleurs et matières pour trouver le modèle qui vous ressemble le mieux.

Miser sur les collants

En fonction de la saison, vous pouvez porter des collants opaques ou transparents pour ajouter de la texture et de la vivacité à votre look. Préférez des collants de couleur, à motifs ou en dentelle pour donner un effet plus intéressant et apporter de la dimension à votre tenue.

N’oubliez pas de choisir des accessoires qui correspondent à votre style personnel et à l’occasion à laquelle vous porterez votre petite robe noire. Amusez-vous à expérimenter avec divers accessoires pour créer des looks uniques et qui vous mettent en valeur !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies