Accueil » Découvrez l’Europe à travers ses belles îles

Découvrez l’Europe à travers ses belles îles

par Hubert
223 vues
l'Europe

Lors de vos prochaines vacances, partez à la découverte des destinations insulaires de l’Europe. Que vous recherchiez des plages paradisiaques, des paysages sauvages ou une riche culture, le Vieux Continent regorge d’îles touristiques emblématiques qui pourraient bien vous satisfaire. Des îles grecques ensoleillées aux sites insulaires britanniques mystérieux, en passant par les joyaux méditerranéens, embarquez pour une fascinante aventure.

Des vacances de rêve en Europe

Si vous songez à passer de belles vacances en Europe, n’hésitez surtout pas d’opter pour une destination insulaire. Pour ceux qui sont en quête d’évasion et de détente, le Vieux Continent abrite des endroits touristiques qui pourraient bien les convenir. À titre d’exemple, nous vous suggérons les îles Canaries, en Espagne. Ce sont de véritables paradis baignés de soleil, et de plages de rêve où il fait bon vivre toute l’année.

Pour les amateurs de voyage culturel et de beaux panoramas, des destinations comme les îles grecques leur sont proposées. Ils auront la possibilité de découvrir, par exemple, l’histoire intéressante de Rhodes ou le charme envoûtant de Santorin ou de Mykonos.

Un voyage au cœur de la nature sauvage

Découvrir l’Europe à travers les beautés naturelles de ses îles est une idée originale. La contrée abrite effectivement des sites insulaires qui méritent d’être explorés. À titre informatif, les îles Féroé, un archipel préservé situé entre l’Écosse et l’Islande, sont à découvrir absolument. L’air pur ainsi que sa nature majestueuse et spectaculaire font de l’archipel un havre de paix et de sérénité.

Pour les férus de paysages grandioses, les îles Lofoten en Norvège leur sont certainement réservées. Ils leur offriront toute une nature sauvage à perte de vue. C’est dans ces contrées que l’on peut admirer les fabuleuses aurores boréales.

Découverte de l’Europe par les joyaux de la Méditerranée

Découvrir les merveilles de la Méditerranée en matière d’îles touristiques est l’une des activités immanquables lors de vos séjours en Europe. D’ailleurs, la région abrite toute une myriade de sites de rêve. Avec ses eaux turquoise, ses criques secrètes et ses villages pittoresques, Majorque en Espagne est notamment l’un des endroits les plus prisés des vacanciers.

Capri est parmi tant d’autres, un site insulaire méditerranéen qui mérite d’être mentionné. C’est une destination populaire caractérisée par des panoramas à couper le souffle ainsi que d’un littoral parsemé de criques.

Un autre merveilleux site, et non des moindres est également Malte. C’est un petit pays situé au sud de la Sicile, qui pourrait bien convenir aussi bien aux passionnés d’histoire qu’aux inconditionnels de belles plages.

Des îles britanniques pleines de surprises

Sous d’autres cieux, nous avons la possibilité de découvrir l’Europe sous d’autres facettes. Au large de la Cornouaille, vous avez notamment la possibilité de découvrir les îles Scilly. Ce sont effectivement des îles touristiques caractérisées par des plages de sable blanc, des jardins exotiques et des sentiers de randonnées.

D’autre part, les îles Hébrides en Écosse, sont également des destinations insulaires britanniques à tenir compte. Elles sont caractérisées essentiellement par des paysages sauvages avec des côtes déchiquetées. Elles sont dotées de plages désertes de sable blanc. Dans des landes désertes paissent vaches et moutons. En bref, des terres isolées à explorer.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies