Accueil » 8 idées de colonies de vacances pour les enfants de 9 ans

8 idées de colonies de vacances pour les enfants de 9 ans

par Prisca
294 vues
colonies de vacances

Tout comme les grandes personnes, les tout-petits ont aussi besoin de s’aérer et de se relaxer un peu après une année scolaire bien remplie. Pour qu’ils puissent profiter pleinement de leurs vacances d’été ou d’hiver, pourquoi ne pas les inscrire à une colonie de vacances ? Il ne faut cependant pas choisir n’importe quel séjour pour ses enfants. Afin qu’ils puissent s’épanouir le temps de quelques jours ou de quelques semaines, il est surtout essentiel d’opter pour une colo adaptée à leur âge. Voici justement quelques idées de colonies de vacances à privilégier pour les bambins de 9 ans.

Une aventure en pleine nature

Cette idée de colonie de vacances 9 ans est parfaite pour les enfants adeptes d’aventure. Durant le séjour, ils auront l’occasion d’apprendre beaucoup de choses, comme construire une cabane à partir de branches d’arbre, faire du feu avec des pierres, faire flotter un radeau, et bien plus encore. Ils pourront d’ailleurs dormir dans la nature et mieux découvrir leur environnement.

Découverte du métier des pompiers

À 9 ans, beaucoup d’enfants rêvent déjà de devenir pompier. Afin de leur faire plaisir, on peut très bien les inscrire à une colonie de vacances 9 ans leur permettant de découvrir ce métier. Tout au long du séjour, ils pourront visiter des casernes de pompiers pour mieux connaître tous les équipements qu’ils utilisent pour mener à bien leurs missions.

Une sensibilisation à l’écologie

Cette idée de colonie de vacances 9 ans est plutôt adaptée aux écolos en herbe. Durant ce type de séjour, les bouts de chou seront donc sensibilisés à l’écologie. Ils apprendront, par exemple, à fabriquer un récupérateur d’eau de pluie. Ils apprendront de même le recyclage en découvrant la fabrication de différents objets à partir de déchets.

Découverte des arts du cirque

Le cirque intéresse toujours beaucoup de bambins. À 9 ans, certains d’entre eux peuvent déjà être curieux de savoir comment les professionnels du domaine font pour maîtriser les arts du cirque, et souhaitent aussi les apprendre. Pour les initier à ces arts, incluant la jonglerie, l’équilibre, la voltige à cheval, etc., on peut également les inscrire à une colo permettant de les découvrir.

Un voyage dans les capitales européennes

Pour faire plaisir aux tout-petits de 9 ans, on peut en outre très bien les inscrire à un séjour à l’étranger. Étant donné leur jeune âge, on ne va toutefois pas encore les laisser partir à l’autre bout du monde. Même s’ils ont déjà un faible pour les voyages, l’idéal est qu’ils ne quittent pas l’Europe. Ils pourront, entre autres, visiter les différentes capitales européennes.

Une école de sorciers

Beaucoup de bambins de 9 ans sont aussi fascinés par les différents sorts des sorciers, comme dans Harry Potter. Une colonie de vacances ressemblant à une école de sorciers les intéressera alors à coup sûr. Ils auront ainsi l’opportunité de plonger dans le monde d’Harry Potter. Pendant le séjour, ils pourront fabriquer leur baguette magique, apprendre des sorts, etc.

Un séjour linguistique

À l’âge de 9 ans, les tout-petits peuvent déjà découvrir d’autres langues en plus de leur langue maternelle. Contrairement aux idées reçues, les inscrire à un séjour linguistique est donc loin d’être une mauvaise idée. Le temps de quelques jours, ils pourront, par exemple, partir en Espagne pour apprendre l’espagnol. Ils pourront profiter de l’occasion pour découvrir Barcelone.

Une virée à la montagne

Pour les parents qui sont à la recherche d’une idée de colonie de vacances pour leurs enfants de 9 ans, ils peuvent enfin les inscrire à un séjour à la montagne. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans ce type d’endroit. Les tout-petits pourront, entre autres, s’adonner au ski, à une balade en chien de traineau, etc.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies