Accueil » Il y a des moments dans la vie où une couverture supplémentaire est souhaitable

Il y a des moments dans la vie où une couverture supplémentaire est souhaitable

par Nora Eref
394 vues
corsets overbust

Comme lorsque vous vivez dans un État où les inondations ou les incendies sont fréquents, ou si vous avez une condition médicale préexistante. Dans de tels cas, avoir une couverture d’assurance supplémentaire est une évidence.

Puis il y a des moments où vous voulez considérablement moins de couverture, comme lorsque vous développez un teint doré pour votre jour de mariage et que vous voulez éviter les marques de bronzage qui semblent soutenir votre robe sans bretelles Vera Wang. Lors du choix de corsets, cependant, vous pourriez ne pas savoir si un modèle overbust ou underbust est le meilleur. Voulez-vous plus ou moins de couverture ?

En vérité, il y a des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir les deux options dans votre garde-robe. Voici quelques avantages et inconvénients des corsets overbust qui vous aideront à décider si ce modèle à couverture complète vous convient.

Les avantages des corsets overbust

Un soutien supplémentaire

Il est indéniable que les gros seins peuvent être un fardeau – littéralement. Ils peuvent vous faire vous avachir, provoquer des douleurs dorsales et vous laisser avec des marques douloureuses lorsque les bretelles et les armatures s’enfoncent dans votre peau. C’est là qu’un corset overbust intervient en fournissant un soutien supplémentaire.

Les corsets overbust couvrent la poitrine et s’étendent plus haut dans le dos, parfois juste en dessous des omoplates voir sur le site: univers-corset.com. Lorsque les lacets sont serrés, vous constaterez que la compression et la rigidité de votre corset vous fournissent tout le soutien dont vous avez besoin pour soulever les seins et vous tenir bien droit.

Correction de la posture

Est-ce que la bonne posture est le signe de jeunes dames bien élevées ? À notre époque, rares sont les femmes qui ont fréquenté une école de finition, et les vêtements et les attitudes décontractés courants dans la vie moderne, associés à la tendance à passer nos journées penchées sur un clavier ou un smartphone, ont entraîné des plaintes courantes telles que des douleurs au cou, aux épaules et au dos.

Votre envie de porter des corsets peut avoir plus à voir avec l’affinement de votre taille et l’apparence svelte sous les vêtements, mais vous bénéficierez également de l’avantage supplémentaire de la correction de la posture lorsque votre colonne vertébrale sera redressée grâce aux baleines rigides en acier et aux textiles rigides. Un corset overbust étend cette caractéristique de votre bas du dos à votre haut du dos et, dans certains cas, il contribue à soulager les douleurs dorsales causées par l’affaissement.

Pas de bretelles de soutien-gorge

Vous en avez assez des bretelles de soutien-gorge qui s’enfoncent dans vos épaules, qui se voient sous les débardeurs et qui rendent difficile le port de hauts sans bretelles ? Bonne nouvelle alors : avec les corsets overbust, vous pouvez abandonner vos soutiens-gorge et profiter du soutien dont vous avez besoin pour maintenir vos seins relevés et en place, sans aucune bretelle visible.

Peut servir de vêtement d’extérieur

D’accord, l’un des inconvénients du port de corsets overbust est qu’il sera plus difficile de les cacher sous les vêtements. Plus de couverture signifie plus de bosses et de plis dans une zone où la plupart des hauts sont les plus ajustés.

Vous pouvez choisir des tissus plus rigides, des hauts plus amples ou des détails tels que des motifs et des volants pour essayer de dissimuler votre corset, ou vous pouvez opter pour l’option plus directe et simplement porter votre corset overbust à l’extérieur des vêtements. Si vous choisissez un modèle avec des bretelles, vous pouvez le porter sur des chemisiers à la place d’un gilet. Ou, si vous souhaitez un look de soirée plus audacieux, associez votre corset overbust à un joli blazer et pas de chemise du tout.

Les inconvénients des corsets overbust

Comprime la poitrine

Lorsque vous portez un corset underbust, vos poumons ont encore beaucoup de place pour se dilater dans la poitrine. Lorsque vous restreignez également la zone de la poitrine, respirer profondément est une expérience différente qui nécessite d’apprendre à vous étendre vers vos épaules et votre haut du dos.

De légers ajustements peuvent aider ici, vous devrez simplement faire des essais pour trouver le bon équilibre entre le soutien de la poitrine dont vous avez besoin sans perdre une capacité pulmonaire excessive. Si vous avez des problèmes respiratoires tels que l’asthme, vous voudrez peut-être envisager de rester avec un corset underbust.

Limite la mobilité

Tout corset va limiter votre mobilité à un certain degré, même les petits waspies. Ces vêtements de soutien sont conçus pour la compression, ce qui signifie qu’au minimum, vous aurez des difficultés à vous pencher à la taille lorsque vous les portez.

Cependant, la couverture que vous obtiendrez avec un corset overbust est accompagnée d’une mise en garde : vous limiterez considérablement la capacité de vous pencher et de vous tordre dans le torse. Cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer, il est donc préférable d’avoir à la fois des modèles underbust et overbust à disposition, ce qui vous permettra de les alterner en fonction des activités prévues qui nécessitent une plus grande mobilité.

Nécessite plus de mesures

Lorsque vous choisissez un style de corset, vous aurez besoin de plusieurs mesures, notamment de votre taille, de vos hanches, de la zone underbust (juste en dessous de votre buste – le pli où vos seins rencontrent votre abdomen) et de la longueur de votre torse de underbust à l’endroit où il atteint les hanches. Lorsque vous choisissez un modèle overbust, vous devrez également prendre en compte la taille de bonnet et les mesures de la poitrine.

Cela pourrait, en théorie, compliquer davantage la recherche de la taille parfaite et, selon vos mesures, vous pourriez être exclu de l’achat de modèles prêts à porter. Bien qu’il soit toujours préférable d’acheter des corsets sur mesure si vous en avez les moyens, il est indéniable qu’il est plus facile de trouver des modèles prêts à porter de type underbust.

Plus difficile à cacher

Il n’est pas trop difficile de cacher un corset underbust avec les bons vêtements, comme des hauts empire ou évasés qui flottent loin du corps au niveau de la poitrine. Cependant, plus vous gagnez de couverture avec votre corset, plus il est difficile de le cacher.

Il y a des choses que vous pouvez faire pour faciliter la dissimulation de votre corset overbust. Par exemple, vous pouvez commencer par choisir un textile de corset lisse, comme du satin ou du coton/canvas, qui non seulement résiste bien à la tension, mais reste relativement lisse sous les hauts.

Vous pouvez également choisir des couches qui dissimulent mieux vos sous-vêtements, comme des chemisiers boutonnés en tissus rigides (pensez au coton amidonné) ou des hauts plus amples qui flottent loin du corps, plutôt que des jerseys moulants ou des mousselines légères, par exemple. En alternance, vous pourriez trouver des façons d’utiliser votre corset comme vêtement d’extérieur, en le superposant à des t-shirts, des chemisiers et d’autres hauts.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies