Accueil » Comment gagner de l’argent via un blog

Comment gagner de l’argent via un blog

par Jounaidi
298 vues
gagner argent blog

Si vous avez décidé de vous lancer dans une nouvelle aventure dans l’univers de l’internet et de créer un blog, vous vous demandez probablement si vous pourrez un jour gagner de l’argent avec.

La réponse est oui, il est toujours possible de gagner de l’argent avec un blog, même si ce n’est pas une chose facile. Cela demande beaucoup de temps, de dévouement et surtout une bonne idée.

Même dans notre pays, des centaines de blogueurs gagnent des millions chaque année en rédigeant du contenu sur leur site web.

La création d’un blog à succès qui devienne financièrement indépendant demande beaucoup d’engagement et aussi du temps à consacrer à un certain nombre d’aspects, que nous verrons au fur et à mesure, grâce à notre consultant formateur création de blog.

Comment créer un blog rentable financièrement ?

Il n’existe pas de formule magique qui vous garantisse le succès dans cette entreprise. La première chose à faire est de réussir à créer un blog à succès qui attire des visiteurs intéressés à lire ce que vous écrivez. Parlez de curiosités et de choses peu évidentes. Vous pourrez gagner de l’argent avec votre blog si vous proposez un contenu de qualité, plein d’informations utiles et surtout plus instructif que n’importe quel autre article en ligne.

Vous devez également être prêt à y investir de l’argent ; oubliez l’idée de pouvoir devenir populaire avec un blog créé à l’aide d’un hébergement gratuit.

Pour créer un blog à succès, vous devez acheter un hébergeur et un domaine, et vous devez prévoir d’utiliser une somme d’argent pour acheter également des produits et services numériques spécifiques.

En résumé, il ne s’agit pas d’une méthode pour gagner de l’argent sans investir, mais vous devrez faire des efforts pour réunir une somme d’argent substantielle.

Comment gagner de l’argent directement ?

L’un des moyens de gagner de l’argent avec un blog est d’y placer des publicités. Si vous ne connaissez aucun programme, découvrez les meilleures alternatives à Google Adsense. Vous ne devez pas contacter toutes les entreprises pour leur demander d’investir dans votre blog, mais vous inscrire à l’un des nombreux systèmes publicitaires disponibles sur le net.

Chacun d’entre eux vous fournira un code HTML à copier dans votre blog. Ces derniers analyseront le contenu de votre site et, grâce à un algorithme, présenteront à votre public des messages publicitaires sur le même thème.

La plateforme publicitaire la plus connue et la plus utilisée est Google Adsense, qui ne comporte aucun coût d’activation et vous permet de gagner de l’argent pour chaque affichage ou clic sur l’annonce ou la bannière placée sur votre blog.

Bien entendu, il existe de nombreux autres circuits publicitaires que Adsense, mais la plupart d’entre eux requièrent un nombre minimum de vues sur votre blog pour y accéder.

Gagner de l’argent en vendant des espaces publicitaires

Si votre blog existe depuis un certain temps et que vous enregistrez des volumes de trafic élevés, envisagez de vendre des espaces publicitaires sur votre site moyennant une redevance mensuelle.

Les marques désireuses d’accroître leur notoriété vous contacteront pour profiter des visites mensuelles sur votre blog et vous rémunéreront. Essayez de ne pas accepter n’importe quoi, mais restez cohérent avec les sujets que vous traitez. En résumé, n’affichez pas de publicités pour des jeux vidéo sur un site qui traite du référencement.

Gagner de l’argent avec les affiliations

Un autre outil qui vous permettra de gagner de l’argent avec votre blog est de proposer des produits ou des services par le biais d’un programme d’affiliation. Ce dernier vous rapportera un pourcentage sur l’achat de ce que vous proposez effectivement sur votre blog. Il existe des centaines de programmes d’affiliation ; il vous suffit d’en choisir un.

L’un des meilleurs programmes d’affiliation est celui d’Amazon, par exemple. Essayez toujours de proposer des produits en rapport avec votre contenu.

Gagner de l’argent grâce aux articles sponsorisés

Dès que votre blog est lancé et que vous accumulez un bon nombre de visiteurs quotidiens et mensuels, il devient naturel de gagner de l’argent grâce à lui. Il existe de nombreuses niches qui pourraient bien vous rémunérer.

Il arrivera que des marques ou des entreprises vous contactent pour vous commander des articles sponsorisés. C’est-à-dire que vous serez payé par eux pour écrire des articles sur eux sur votre blog.

Il vous appartiendra de décider pour qui écrire et pour qui ne pas écrire, en vous rappelant toujours de rester cohérent avec votre projet initial pour ne pas perdre votre crédibilité. N’oubliez pas que Google n’apprécie pas les plateformes proposant des articles sponsorisés et a tendance à les pénaliser. Essayez de le faire de manière discrète et peu visible.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies