Accueil » Le réseau 5G et ses avantages

Le réseau 5G et ses avantages

par Hana
44 vues
réseau 5G 

Depuis un certain temps, plusieurs opérateurs ont commencé à déployer la 5G. Il s’agit du réseau à la 5ème génération. C’est la nouvelle technologie qui succède la 4G. Elle n’est pour l’instant disponible que dans quelques pays. 

Les changements apportés par le réseau 5G :

Tous les fournisseurs téléphoniques font de leur mieux pour offrir des services high-tech à ses clients. Pour leur satisfaire au plus, l’opérateur doit fournir une bonne couverture de réseau. En général, la technologie 5G a plusieurs points forts.

La 5G est sous la bande fréquence de 3,5 GHz. Elle peut aller dans ce cas jusqu’à 1 Gbit par seconde. Cela explique qu’elle a une vitesse très fluide et très rapide que les autres technologies déjà vues bien avant. Il est à noter que le réseau 5G fait partie des projets high-tech les plus réussis. 

Comment bénéficier de la 5G ?

Il existe certains prérequis pour pouvoir bénéficier du réseau 5G. L’utilisateur doit se situer dans des zones couvertes au réseau 5G. De plus, il faut avoir un abonnement 5G. Pour cela, il est recommandé de contacter l’opérateur du réseau. La 5G nécessite également un Smartphone compatible. Et pour savoir s’il est concordant avec cette évolution high-tech, le basculement vers la 5G depuis le mobile doit être possible. Vous pouvez alors le vérifier dans «?Paramètres?» puis dans «?Mode réseau?» si la 5G est disponible. Elle est aussi visible dans la rubrique «?Type de réseau préféré?» pour certains téléphones. Elle exige pareillement une carte SIM récente.  

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies