Accueil » Comment se sentir mieux en faisant du yoga à Genève ?

Comment se sentir mieux en faisant du yoga à Genève ?

par miassa
232 vues
Comment se sentir mieux en faisant du yoga à Genève ?

Habitez-vous à Genève et vous ne vous sentez pas bien sans savoir vraiment la cause ? Cette forme d’exercice peut surement vous aider. Il peut sembler contre-intuitif de pratiquer le yoga dans une ville comme Genève, connue pour son calme et sa sérénité. Cependant, beaucoup d’entre nous qui vivons en ville ne sont pas à l’abri des effets du stress et de la fatigue chronique. Le problème avec la vie actuelle est que les activités professionnelles prennent trop de temps sur le reste. Ce fait ne nous permet plus de passer du temps avec nos proches, ni d’ailleurs de nous relaxer un peu. Il est en effet de plus en plus rare qu’une famille passe le week-end à la pêche ou dans la nature. Plus encore, l’utilisation abusive du smartphone n’arrange rien. Heureusement, le yoga peut vous aider à rétablir l’équilibre de votre santé physique et mentale.

Comment faire du yoga moderne ?

Le yoga est une pratique qui associe la méditation, les exercices pour respirer ainsi que des poses physiques. Il contribue à favoriser la relaxation et à réduire le stress et la fatigue. Il peut également améliorer votre posture, votre souplesse et énergie. Pratiquer le yoga régulièrement est une solution pour réduire les risques de blessures et de maladies. Genève abrite un certain nombre de studios de yoga, qui s’adressent à tous. Le yoga geneve propose une variété de cours, du niveau débutant au niveau avancé. Il vous sera facile de trouver le cours parfait pour vos besoins. Certains studios le proposent également en plein air et des retraites. Cependant, une autre option existe également pour ceux qui n’ont pas le temps de venir au studio. Vous pouvez en effet, faire appel à un coach personnel qui peut vous entraîner chez vous. Ce qui en fait un moyen de choix pour prendre soin de sa santé.

D’où vient le yoga pratiqué à Genève ?

Le yoga est pratiqué depuis des siècles et trouve son origine en Inde. C’est une tradition que l’hindouisme utilise encore pour la paix intérieure et apaiser l’esprit. Il s’agit d’une philosophie holistique qui est aujourd’hui pratiquée par des millions de personnes dans le monde. Sa signification en sanskrit est « union », d’où son utilisation pour se retrouver soi-même. Ces dernières années, des studios de yoga ont vu le jour un peu partout dans le monde. Ils ont opté pour des exercices qui aident les gens à explorer le potentiel du yoga et à en tirer profit. À Genève, le yoga est devenu de plus en plus populaire. Les gens sont attirés par sa nature de détendre et de relaxer. De nombreux studios proposent une grande variété de cours, comme le hatha yoga traditionnel. Cependant, la plupart ont choisis des variantes plus modernes comme le power yoga et le yin yoga.

Le yoga fonctionne-t -il vraiment ?

Les personnes qui pratiquent le yoga régulièrement déclarent souvent se sentir plus connectées à leur corps et à leur esprit, ainsi qu’à leur environnement. De nombreuses études ont été effectuées avec le yoga et cela a permis d’avoir des résultats positifs. Plusieurs personnes ont participé à l’exécution d’exercices faciaux relaxants en yoga pendant seulement une dizaine de minutes. Cela a permis de réduire considérablement leur niveau de stress. Une autre étude a fait faire des exercices faciaux de yoga à un certain nombre de participants pendant un mois. Cela a amélioré la circulation sanguine de ces participants au niveau du visage. Des chercheurs à l’Université de l’Illinois admettent que le volume d’hippocampe de cinq pratiquants novices sur les onze sélectionnés augmentait. Hors, cet organe participe énormément au traitement de la mémoire. Par ailleurs l’hippocampe est connu par sa propriété qui réduit de taille quand on prend de l’âge.   

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies