Accueil » Les choses à savoir sur la Coupe du monde 2022

Les choses à savoir sur la Coupe du monde 2022

par Hana
33 vues
coupe du monde 2022

La Coupe du monde 2022 au Qatar sera la 22e Coupe du monde de la FIFA. C’est le premier championnat au Moyen-Orient. Le Championnat du monde de football de la FIFA se joue tous les quatre ans. Bref, le match d’ouverture se jouant le 20 novembre et la finale le 18 décembre 2022. 

La Coupe du monde se compose de tours de qualification et d’un tournoi final

Si vous voulez savoir sur l’actualité de la Coupe du monde 2022. Alors, le calendrier démarre avec le match d’ouverture au stade Al Bayt. La finale aura lieu au stade Lusail. Le calendrier est très court à 29 jours. Pendant la phase de groupes, quatre matchs sont joués par jour pendant 12 jours. Dans les huitièmes de finale, deux matchs sont joués par jour. Les demi-finales et la finale se jouent chacune sur une journée. Les jours de repos au programme sont les mercredi 7 et jeudi 8 décembre. Cela signifie que les huitièmes de finale suivent immédiatement la phase de groupes. 

Avec l’actualité du Championnat du monde 2022, Qatar a des avantages pour les fans, la FIFA et l’environnement.

Les caractéristiques physiques des stades

Si un stade a un toit coulissant, la FIFA détermine si le toit est ouvert ou fermé pendant le match. L’arbitre a le pouvoir de fermer le toit pendant le match. Le toit ne peut bouger que lorsque personne n’est sur le terrain. Le temps peut également courir pendant tout temps supplémentaire. Les grands écrans seront utilisés pour afficher l’actualité intégrale du match. Ainsi que le nombre de minutes de temps additionnel qui seront ajoutées.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies