Accueil » 5 signes que votre climatiseur a besoin d’être réparé

5 signes que votre climatiseur a besoin d’être réparé

par laya lauret
238 vues
électricien Paris

Lorsque votre climatiseur fonctionne mal, la clé pour le remettre en état de marche est la détection précoce. Il est essentiel d’être capable de reconnaître les signes d’un besoin de réparation de la climatisation afin de pouvoir contacter rapidement son technicien de confiance pour résoudre le problème. Négliger les besoins de réparation de votre climatisation peut conduire à une panne complète du système, vous obligeant à rechercher des options de remplacement de la climatisation.

Évitez les dépenses liées au remplacement de la climatisation en surveillant les signes suivants qui indiquent que votre système de climatisation a besoin d’être réparé :

Air chaud

Lorsque vous vous rendez compte que votre climatiseur souffle de l’air chaud, vous devez d’abord vérifier que votre thermostat est réglé sur la bonne position. Le plus souvent, l’air chaud qui sort de votre système est dû à une simple erreur de réglage du thermostat. Assurez-vous que le thermostat est réglé sur le mode froid et que la température est inférieure à la température actuelle de la maison.

Si le thermostat est correctement programmé et que les bouches d’aération continuent de libérer de l’air chaud, il se peut qu’il y ait un problème avec votre compresseur. Notre équipe recommande de laisser les réparations complexes de ce type entre les mains d’un professionnel electricien Paris qualifié. Les réparations de climatisation effectuées par des bricoleurs causent souvent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent et peuvent entraîner des blessures graves sans les outils ou la formation appropriés.

Mauvaise circulation de l’air

Une circulation d’air insuffisante est un signe certain que quelque chose ne va pas dans votre système de climatisation. Une mauvaise circulation de l’air peut être causée par de nombreux facteurs, dont les suivants :

  • Une efficacité réduite de l’appareil
  • Des obstructions dans les conduits
  • des filtres à air obstrués
  • des moteurs ou des composants électriques cassés.

L’une des meilleures choses que les propriétaires peuvent faire pour éviter les problèmes de circulation d’air dans leur système de climatisation est de changer régulièrement leurs filtres à air. Les filtres à air obstrués et sales sont l’une des causes les plus courantes de la réduction du débit d’air. Veillez à changer votre filtre à air au moins une fois tous les 90 jours (plus fréquemment si vous vivez avec des animaux domestiques ou si vous souffrez d’allergies).

Cycle court fréquent

Chaque climatiseur à un cycle de refroidissement, chaque cycle se comporte différemment en fonction des réglages spécifiques de l’appareil et de la météo. S’il est parfaitement normal que votre climatiseur se mette en marche plus fréquemment pendant les jours les plus chauds de l’année, il ne doit jamais se mettre en marche et s’arrêter constamment. Si vous constatez que votre appareil s’allume et s’éteint continuellement, cela peut être un signe qu’il a été mal installé ou qu’il n’est pas de la bonne taille pour vos besoins de confort.

Dès que vous remarquez un comportement étrange de votre climatiseur, contactez votre technicien HVAC de confiance pour discuter de vos options. Bien que le problème puisse être résolu par une mise au point rapide de la climatisation, vous devrez peut-être envisager le remplacement de la climatisation si l’unité est mal dimensionnée ou mal installée.

Forte humidité

Le temps chaud s’accompagne d’un taux d’humidité plus élevé, surtout dans la région de Tampa ! Mais lorsque cette humidité s’insinue dans votre maison, cela peut signifier que quelque chose ne fonctionne pas correctement dans votre système de climatisation.

La plupart des systèmes de climatisation modernes sont conçus pour modérer automatiquement les niveaux d’humidité. Si votre système a du mal à maintenir les niveaux d’humidité dans votre maison, c’est un signe que votre unité doit être réparée. Votre spécialiste de la climatisation sera en mesure de diagnostiquer le problème et de déterminer si le système doit être recalibré ou si un système de déshumidification pour toute la maison serait plus adapté à vos besoins de confort.

Fuites d’eau

De nombreux climatiseurs utilisent des réfrigérants pour refroidir correctement les maisons. Lorsqu’il utilise cette substance, l’appareil peut produire de la condensation, qui devrait normalement reposer dans le bac de récupération des condensats et s’écouler de votre système sans problème. Si vous commencez à remarquer une accumulation d’eau ou de réfrigérant autour de votre unité de climatisation, vous devez contacter un technicien de réparation.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies