Accueil » Chauffage écologique : Acheter des granulés de bois de bon rapport qualité-prix

Chauffage écologique : Acheter des granulés de bois de bon rapport qualité-prix

par Anna
213 vues
Pellets résineux

Avec la hausse constante des prix de l’électricité et du gaz, de nombreux foyers se tournent vers les sources d’énergies renouvelables. Le chauffage en bois figure parmi les meilleures alternatives économiques et écologiques pour les foyers en centre-ville ou en banlieue. Alors que vous prévoyez d’utiliser un appareil de chauffage écologique d’ici peu, dénichez des maintenant les bons plans pour l’achat des granulés en bois.

Qu’est-ce que les pellets ?

Les pellets, également appelés granulés de bois, désignent des combustibles sous forme de mini-bâtonnets. Ils sont conçus à base de débris de bois de sciure. Afin de conserver les caractéristiques naturelles du bois, ils ne contiennent ni liants ni autres produits chimiques.

Ces pellets sont introduits dans le foyer d’une poêle à granulés, dans le but d’obtenir un chauffage pour l’air et l’eau, au sein d’une habitation particulière.

Estimer les besoins en granulés de bois

Afin de connaître la quantité de granulés de bois à acheter, vous aurez à penser à vos besoins en chauffage. Toutefois, pour une économie considérable, vous avez intérêt à privilégier l’achat en grande quantité, d’où une palette entière de pellets.

Notez ainsi les estimations suivantes :

  • En saison chaude, notamment en été, un chauffage de 5 heures par jour pourrait vous suffire. A vous de répartir ce délai au bon matin et à la fin de la soirée. Prévoyez ainsi une consommation de 40 kg de granulés de bois par semaine, soit environ 200 kg par mois.
  • En intersaison, lorsque le froid commence à s’installer, la consommation pourrait doubler. Pour un besoin de chauffage de 10 heures par jour, soit 75 kg de pellets par semaine, il faut préparer 300 à 350 kg par mois.
  • En plein hiver, la plupart des foyers ont besoin d’un chauffage à temps plein. La durée d’activation de l’appareil peut ainsi atteindre 20 heures par jour. Pour ce cas, la consommation mensuelle dépassera les 600 kg.

Vous aurez compris qu’en moyenne, la consommation annuelle de granulés de bois s’avère de 2 tonnes par ménage. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement conseillé de réviser l’isolation de l’habitation.

Trouver des pellets de bonne qualité à prix compétitifs

Vous trouverez facilement des pellets auprès des supermarchés, en ville comme dans les banlieues. Si vous n’avez pas de temps pour les déplacements, il est possible de passer la commande en ligne. Découvrez les propositions des fournisseurs de confiance, spécialisés dans la fabrication et la distribution de pellets certifiés. Les sacs de granulés de bois seront livrés chez vous, notamment si vous effectuez un achat en grande quantité.

Vous avez du mal à réaliser une bonne sélection ? Misez sur le Wood Pellets résineux Premium si vous souhaitez des combustibles naturels à haut rendement énergétique. En un seul achat, vous obtiendrez près d’une tonne de pellets, soit 65 sacs de 15 kg. Le taux de cendre n’est qu’à 0,22%, ce qui facilitera amplement l’entretien de votre appareil de chauffage.

Grâce à internet, il devient facile de se procurer des pellets de bon rapport qualité-prix. Passez quelque temps devant votre écran pour dénicher les meilleures offres. Vous profiterez sans doute d’une excellente expérience d’utilisation de votre appareil de chauffage au bois.

Lisez par la suite, Comment fonctionne un système électrique domestique ?

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies